PAIN DE BLÉ

 Ingrédients : Farine de blé, lait entier levure boulangère, miel, huile d’olive, sel et un moule à pain.

Préparation : Tout d’abord faite chauffer votre lait juste quelques secondes. (n’amener pas le lait à ébullition). Retirer du feu après le chauffage et ajouter la levure boulangère et une cuillerée de sucre, laisser reposer pendant 5 min le temps que des petites bulles commence à se former à la surface du lait.

Pendant que votre lait est repos, mettre la farine de blé de un grand bol, ajouter une cuillère de sel et mélanger. Faites un creux au centre de la farine et renverser le lait préchauffé au par avant et votre miel et l’huile d’olive. Commencer par bien pétir la pâte jusqu’à obtenir une pâte bien ferme.

Apres pétrissage ajouter juste un peu de farine dans le bol ou un peu d’huile d’olive, et déposer la pâte à l’intérieur.

Faites recouvrir d’un torchon propre et laisser la pâte reposer pendant 1 h de temps jusqu’à ce qu’elle double de volume. Après repos faire ressortir la pâte et travailler la pâte juste quelques minutes sur un plan de travail.ceci fini donner la forme à votre choix à la pâte et mettre la pâte dans votre moule à pain. Faite recouvrir d’un torchon et laisser reposer dans le moule pendant 15 min. Dès que la pâte à bien reposer ,mettre la pâte dans le four qui doit être préchauffé. Temps de cuisson 45 min ou 1 h dépendant du four utiliser.Température 180 degré (haut et bas).Pendant la cuisson vérifier de temps à autre si le haut du pain est assez doré ou pas. Pour les mesures : 500g de farine 250 ml de lait. Miel à votre goût 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

L’équipe Inspiration 

Postez Votre Commentaire Ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 6 =